Le plein de vitamines à la Tomorrowland et à DreamVille grâce à Lidl
Salades de fruits à emporter, petites salades croquantes, snacks de légumes et un bar à jus de fruits « Garden of Eden » pour faire le plein d'énergie

Deux festivaliers sur trois* aspirent à un mode de vie plus sain pendant les festivals. C'est souvent par manque de choix qu'ils se rabattent, à défaut d'autre chose, sur des snacks ou de la nourriture malsaine. L’organisation de la Tomorrowland répond depuis longtemps à leurs aspirations avec son assortiment « Tastes of The World » composé d'aliments et de boissons, frais et goûteux, originaires des quatre coins du globe. La facilité de consommation, sur le pouce, est un argument décisif en faveur des ingrédients frais et sains. C'est pourquoi Lidl renforce l'assortiment de son supermarché à DreamVille par des fruits et légumes frais du jour, pratiques et faciles à consommer, que ce soit pour un en-cas ou un délicieux repas complet durant le festival. Tomorrowland a lui aussi une nouveauté : le bar Garden of Eden de Lidl, où les festivaliers pourront se fournir en un large choix de jus frais.
*C'est ce qui ressort d'une enquête menée pour le compte de Lidl auprès de 600 festivaliers âgés de 18 à 34 ans (marge d'erreur de 3,1 %), réalisée en juillet 2016 par le bureau d'études indépendant iVOX. Les résultats de cette étude sont résumés dans l'infographie ci-jointe.
70 % des festivaliers sont conscients que leur style de vie aux festivals laisse parfois à désirer. Les deux principaux obstacles les empêchant de mener une vie plus saine sont d'une part le prix, d'autre part l'assortiment disponible. 80 % des sondés estiment que les aliments et les boissons sont trop chers et 90 % seraient prêts à acheter davantage de fruits et de légumes frais s'ils étaient meilleur marché. Aussi, 8 sur 10 admettent que la présence d'un magasin sur la plaine du festival, proposant un plus large assortiment de denrées alimentaires saines, les stimulerait à consommer davantage de salades, de fruits frais et de snacks sains. 67 % opteraient même pour des jus de fruits ou des smoothies si l'on en vendaient sur place.
"De cette enquête, nous retenons l'aspiration de nombreux festivaliers envers une alimentation plus fraîche et plus saine, consommable sur le pouce, à des prix plus petits. Avec 120 stands alimentaires et 4 restaurants, la réputation de Tomorrowland dans le domaine culinaire n'est plus à faire. L'an dernier, le festival de Boom a remporté le Culinary Innovator Award du guide Gault&Millau. Cette année, chez Lidl, nous renforçons le large choix d'aliments et de boissons de qualité en augmentant encore la diversité de collations de fruits et légumes emballés et de jus frais, prêts à être consommés. Avec une offre de produits sains à petit prix, les festivaliers pourront profiter à chaque instant et partout des meilleurs aliments et boissons", commente Julien Wathieu, la porte-parole de Lidl Belgique.